POUSSINS :

 - En s'imposant dans sa catégorie, Anouk Lalande a réalisé la belle sensation du weekend. Le tour de poule a été bien négocié, avec un bilan de 3 victoires et une défaite. Qualifiée directement pour les 1/2 finales, Anouk s'impose 6 touches à 4. Le duo Anouk-Zoée, déjà champion départemental par équipe cette année, s'est retrouvé en finale où le suspens a été intense, puisqu'Anouk s'est imposée sur l'ultime touche (score final 6 à 5). Un grand bravo à Anouk pour son titre de championne !!!! \o/

 - Zoée Listman, toujours présente pour les grands rendez-vous, a fait une bonne poule avec 3 victoires et 1 défaite. Qualifiée pour les 1/2 finale, Zoée s'impose contre son amie Athénaïs 6 à 4 après un match indécis et équilibré. En finale, elle s'incline contre son amie Anouk 5 touches contre 6 après un nouveau match très serré, et monte une nouvelle fois sur le podium, comme lors des deux précédents challenges, pour une seconde place bien méritée ! Bravo !!

 - Athénaïs Schaefer peut elle aussi être satisfaite. Seulement dans sa première année d'escrime, elle rivalise déjà avec les meilleures de sa catégorie et a fait beaucoup de progrès ! En poule, elle . Athénaïs s'incline en 1/2 finale face à Zoée 4 touches à 6, après avoir très bien combattu. Elle termine à une encourageante 3è place, et monte pour la première fois sur le podium cette saison ! Bravo :)

 - Chez les garçons, Simon Gascher a réalisé la bonne performance du jour. Il gagne 4 matchs en poule et perd 2 fois. Il s'impose ensuite en tableau de 32 (6-), puis en tableau de 16 (6-0). En 1/4 de finale, il remporte son combat sur le fil (4 touches à 3) avec des nerfs solides, mais s'incline sans appel en 1/2 finale (0-6). Au final, Simon monte sur le podium pour la première fois cette année, pour une 3è place bien méritée ! Bravo !!

 - Antoine Bodet a démarré fort la compétition, et a livré un tour de poule parfait : 5 victoires et aucune touche encaissée ! En tableau de 32, il s'impose 6 à 3, mais s'incline prématurément en tableau de 16 sur le score de 2 touches contre 6. Il termine 17è/35 de la compétition.

 - En une compétition, Thomas Mouton a démontré comme Athénaïs qu'il avait fait énormément de progrès pour un débutant 1ère année! Très offensif, appliqué défensivement même s'il fait encore quelques erreurs d'inattention comme regarder l'appareil. En poule, il totalise 3 victoires et 3 défaites. Il s'impose pour son premier match d'élimination directe (tableau de 32) sur le score de 6 touches à 1, et s'incline après un match serré en tableau de 16 (4-6). Il termine 14è/35 de la compétition :)

PUPILLES :

Nos pupilles ont été un peu moins à la fête que nos poussins et aucun n'a passé la barrière du tableau de 32, avec un regret : celui de ne pas avoir vu les matchs des filles qui se déroulaient dans un autre gymnase...

 - Vénissia Thépaut a fait un bon tour de poule, avec 3 victoires et 1 défaite. Malheureusement, elle s'incline sur le fil au premier tour (tableau de 32) 5 touches contre 6. Elle termine 20è/31 de la compétition.

 - Charlotte Lalande a réalisé un tour de poule équilibré, avec 2 victoires et 2 défaites. En tableau de 32, elle s'incline également, sur le score de 2 touches contre 6 et termine 23è/31 de la compétition.

 - Marius Toscano a bien démarré sa compétition avec un très bon tour de poule : 4 victoires et une défaite. Directement qualifié en tableau de 64, il s'impose 6 à 3. Mais il s'incline bien trop tôt au tour suivant (tableau de 32) sur le même score : 3 touches contre 6, et termine 26è/85 de la compétition. 

 - En poule, Matéo Koury a réalisé un bon parcours avec 3 victoires et une défaite. Directement qualifié en tableau de 64, il s'impose 6 à 1 pour son premier match d'élimination directe. Mais il s'incline en tableau de 32 : 4 touches contre 6, après avoir encaissé plusieurs contre-attaques, et termine 28è/85 de la compétition. 

 - Moins en forme que d'habitude, Thomas Lalande est un peu passé à coté de sa compétition. Il ne gagne qu'un match en poule contre 4 défaites, mais il se réveille en tableau de 128 pour s'imposer 6 touches à 5. Mais le match suivant (tableau de 64), Thomas ne trouve pas la solution et s'incline 1 touche à 6 ; il termine 63è/85 de la compétition.

 - Hugo Perreau était bien jambe lors du tour de poule : il gagne 2 matchs et s'incline 3 fois, un bilan correct. Mais en tableau de 128, Hugo se fait rejoindre et s'incline 5 touches à 6. Un coup d'arrêt alors que la compétition parait bien. Il termine 65è/85 de la compétition. 

 - Guillaume Gomès a connu une compétition plus difficile. Avec une victoire et 4 défaite en poule, le tableau de 128 est forcément plus compliqué, et il s'incline logiquement. Guillaume termine 70è/85 de la compétition.

>> Bravo à nos poussins, qui ont permis à la Jeune Sévrienne de se classer 2è club sur 21 \o/

Et merci à Quentin Greck et Lucas Perreau, nos arbitres en formation départementale, d'être venus officier pour le club :)

Les résultats complets de la compétition seront bientôt à jour sur le site du Comité Départemental : http://www.cd92.asso.fr/articles.php?lng=fr&pg=426

Les classements départementaux seront bientôt mis à jour sur le site du Comité Départemental : http://www.cd92.asso.fr/articles.php?lng=fr&pg=366